Publié Le 31/08/2019
Vous les avez peut-être déjà aperçus dans certains magasins comme les supermarchés ou encore les centres commerciaux : les affichages dynamiques sont de plus en plus convoités par les entreprises et les professionnels.
Également appelé PLV (publicité sur lieux de vente) dynamique ou encore affichage digital, l'affichage dynamique extérieur permet de diffuser des contenus multimédias (photos, vidéos, etc.) à distance et en temps réel sous forme de diaporama. La PLV peut être un écran, un totem ou bien encore un chevalet.
L'affichage dynamique est donc un moyen moderne pour une entreprise de communiquer sur ses offres.
Mais alors, pourquoi mettre de côté l'affichage papier et opter pour un affichage dynamique ? Nous vous proposons de découvrir les 5 principales raisons de sauter le pas !
La première raison de choisir d'installer un affichage dynamique devant son commerce ou son magasin est bien sûr de gagner en visibilité.
Non seulement l'originalité et la modernité de la présente d'écrans permettront d'attirer l'attention de plus de passants, mais la communication sur les offres en cours sera également bien plus facile.
Ainsi, un magasin de vêtement pourra par exemple mettre en avant sa nouvelle collection sur des écrans. Une agence de voyages pourra mettre en valeur ses offres en diffusant sur un écran des photos ou une vidéo des destinations qu'elle propose.
L'affichage dynamique sur écran permet d'attirer 400% de vues en plus !
Ajouter un affichage dynamique extérieur permettra également d'attirer une clientèle particulièrement sensible aux nouvelles technologies.
Certaines personnes apprécient en effet plus facilement des enseignes ou des lieux à la pointe de la technologie. Cela peut rassurer et ainsi attirer une nouvelle clientèle exigeante.
L'affichage dynamique peut également susciter plus d'achats compulsifs. Il influence en tout cas le comportement d'achat.
Grâce à l'affichage dynamique extérieur, les entreprises ont la possibilité d'améliorer leur image de marque et la qualité de leur communication. En effet, les écrans étant synonymes de modernité, les passants auront instantanément une bonne impression sur le commerce en voyant le contenu publicitaire mis en avant de cette manière.
Choisir de présenter ses produits ou ses services sur un affichage dynamique permet donc de les mettre en valeur. Un affichage dynamique peut aussi permettre de diminuer considérablement le sentiment d'attente chez le client.
Afficher des promotions ou des messages publicitaires sous forme papier ne permet pas de se démarquer de la concurrence tandis que les affichages dynamiques sauront faire la différence aux yeux des prospects et des clients.
Même en dehors de vos horaires d'ouverture, vous pourrez continuer à bénéficier d'une formidable visibilité pour votre communication publicitaire grâce à un écran dynamique.
Tout comme un site Internet sur le Web, l'affichage dynamique est donc une vitrine parfaite pour capter l'attention des potentiels clients avec du contenu publicitaire qui ne restera pas statique.
Enfin, si vous craignez que votre affichage soit soumis aux intempéries ou encore au vandalisme, sachez que les PLV dynamiques (écrans vidéos, totem, etc.) sont conçues pour être très résistantes.
Ainsi, ils peuvent s'adapter à la luminosité afin de toujours être correctement visibles et sont également robustes pour résister aux chocs en cas de tentative de détérioration.