Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Pourquoi faut-il mettre en place une stratégie SEA ?

      Publié Le 04/03/2021

      Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû accélérer leur processus de transition digitale pour réussir à maintenir leur chiffre d'affaires. C'est ce que constatent les experts qui travaillent pour les agences de référencement Web.

      Loin d'être réservées aux grandes entreprises, les solutions de l'acquisition digitale sont taillées pour la performance. C'est particulièrement le cas du SEA. Voyons ensemble pourquoi le SEA est un levier pertinent pour l'accélération de la croissance des TPE et PME, a fortiori en temps de crise.

      Stratégie SEA

      Qu'est-ce que le référencement Web ?

      Le référencement Web regroupe traditionnellement un ensemble de techniques destinées à augmenter la visibilité d'un site sur les pages de résultat d'un moteur de recherche. De façon générale, l'enjeu est soit de générer des leads qualifiés mis à disposition des commerciaux, soit de développer le chiffre d'affaires ecommerce. 

      On rassemble l'ensemble de ces techniques sous l'acronyme SEM (Search Engine Marketing). Aujourd'hui, ces techniques s'étendent aux réseaux sociaux avec le SMO (Social Media Optimisation). 

      Les leviers SEM sont au nombre de deux : le SEO ou référencement naturel et le SEA qui consiste à acheter de l'espace publicitaire sur les pages de résultat des moteurs de recherche (Google, Yahoo/Bing…), et par extension sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…). C'est le cas par exemple des annonces Google Search et des annonces Google Shopping.

      Mesurer la complémentarité des campagnes de SEO et de SEA

      On a tendance à opposer Search Engine Advertising et Search Engine Optimization. Il s'agit pourtant de deux stratégies très complémentaires. Une stratégie de référencement Web pertinente et efficace consiste justement à trouver le bon équilibre entre les différents leviers SEA et SEO

      Une campagne de SEA bien conçue, doit permettre de compléter avantageusement les campagnes SEO menées en parallèle.  C'est pourquoi les experts conseillent de combiner les leviers search, payants et organiques. Cette combinaison bien conçue et déployée permet non seulement de gagner davantage de visibilité mais également de bénéficier mécaniquement d'un meilleur taux de conversion

      Dans quel cas est-il intéressant de se lancer dans une campagne SEA ?

      Quand une agence de référencement Web prend en charge un nouveau projet, il est important de savoir où l'entreprise qui le porte en est de son développement digital. L'analyse préalable conditionne la recommandation et la stratégie à venir; 

      Dans le premier cas de figure, l'entreprise vient de lancer son activité en ligne. Le site Web étant déjà techniquement optimisé sur le plan des prérequis SEO, la campagne de SEA va permettre d'activer la visibilité pour développer rapidement les ventes. Mais également, ce faisant, informer la stratégie de référencement naturel. 

      Dans le deuxième cas de figure, la croissance a déjà été activée. L'effort SEO (technique, éditorial et netlinking) commence à porter ses fruits. Dans ce cas, la campagne de SEA va permettre de consolider et de dynamiser le business. 

      L'effet recherché par une campagne de référencement payant est dans ce cas d'accélérer le business en contribuant à développer les ventes incrémentales ou accroître le taux de conversion. 

      Booster sa transformation numérique

      Conscient des enjeux économiques de la transformation numérique des TPE et des PME, le gouvernement en a fait son cheval de bataille pour le plan de relance économique. 

      Aujourd'hui, l'État et les collectivités développent un système d'aides pour la transition numérique et digitale des entreprises avec notamment des garanties de prêt, des chèques, des formations ou encore des diagnostics gratuits. 

      Vous l'aurez compris, le référencement Web et en particulier le SEA n'est pas une technique réservée aux grandes enseignes. Bien au contraire, ces solutions publicitaires permettent aux TPE et aux PME d'acquérir des parts de marché rapidement et dans un budget maîtrisé.

      Également

      Les derniers inscrits pour Référencement

      Passion Référencement

      Logo PASSION RÉFÉRENCEMENT

      JV Prospectives

      Logo JV PROSPECTIVES

      Alatere Web

      Logo ALATERE WEB

      Facem Web

      Logo FACEM WEB

      360 WebMarketing

      Logo 360 WEBMARKETING

      Merka-Tic

      Logo MERKA-TIC
      Tous les derniers inscrits

      Les dernières actualités pour Internet

      Toutes les dernières actualités