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      3 stratégies pour accroître les revenus avec les réseaux sociaux

      Publié Le 31/01/2022

      Les points de vente sont des lieux physiques où une entreprise commercialise ses produits. Contrairement aux entreprises qui sont positionnées en ligne, les points de vente ont moins de visibilité et peu de clients. Cet état de choses fait qu'ils réalisent peu de revenus. Pour pallier cette situation, vous avez la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux. Mais, comment se servir des médias sociaux pour décupler les revenus de son point de vente ?

      Réponses dans l'article.

      Communication réseaux sociaux

      Positionner le point de vente en ligne

      Avec l'explosion d'Internet, la majorité des clients ne se rend plus fréquemment dans les boutiques. Ils préfèrent réaliser leurs achats en ligne. Alors, vous devez aussi marquer la présence de votre point de vente en ligne. Pour ce faire, la première astuce est de créer un site e-commerce qui pourra représenter votre point de vente. Avec ce type de site, les clients pourront faire leurs achats sans se déplacer.

      Cela constitue une réelle occasion de réaliser plus de ventes. En dehors des sites e-commerce, vous pouvez aussi créer des pages afin de marquer la présence de votre point de vente sur les médias sociaux. Possédant des milliards d'utilisateurs, il vous sera possible d'acquérir de nombreux abonnés et clients au travers des pages (Facebook et Instagram en l'occurrence). Ainsi, il est indéniable que vos ventes et revenus augmenteront.

      Opter pour le marketing digital

      En plus de positionner votre point de vente en ligne, vous aurez besoin des stratégies de marketing digital pour mieux promouvoir et augmenter la visibilité du point de vente. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez confier la promotion de votre point de vente à une agence marketing de point de vente. Avec leurs stratégies, ces agences peuvent attirer du trafic de qualité sur votre site e-commerce. Ce procédé vous permet d'avoir plus de clients et de faire plus de ventes. Toutefois, il existe de petites astuces qui peuvent aussi vous aider à faire la promotion de votre point de vente.

      Comme astuces, apprenez à faire du marketing de contenu en créant des contenus de qualité sur vos sites ou vos pages. Le contenu de qualité est une proposition de valeur qui répond à un sérieux problème et qui cible votre avatar client. Lorsque vous arrivez à créer un tel contenu, les clients pourront affluer vers vous à travers le processus de l'inbound marketing. Une fois qu'ils sont intéressés par votre offre, vous pouvez aisément les convertir en clients fidèles et augmenter vos revenus.

      Développer une relation avec ses clients

      Gagner des clients vous permet de faire des ventes à court terme. Mais, lorsque vous parvenez à créer un lien ou une relation avec ces mêmes clients, vous pourrez réaliser vos ventes sur le long terme et décupler vos revenus. Pour développer la relation qui vous lie aux clients, vous pouvez utiliser les lives, les stories ou même les posts. Par exemple, au travers des lives, vous créez un réel contact visuel avec les clients. Cela permet d'augmenter leur confiance en vous et de mieux les fidéliser.

      Mais, avec les posts, vous allez susciter des interactions et des discussions à travers les commentaires. Vous pourrez donc profiter de l'occasion pour être à l'écoute des clients et mieux les satisfaire. Si vous n'avez pas assez de temps, utilisez simplement un chatbot pour être plus près du client. En utilisant ces astuces, vous serez capable d'augmenter les revenus de votre point de vente.

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