Publié Le 26/10/2021
Le tote bag est un sac qui signifie en anglais « le sac à trimballer » et il est vrai que ce type de sacs se voit un peu partout tant il est utile dans de nombreuses situations. Pour faire ses courses, pour faire du shopping ou tout simplement pour remplacer un sac trop encombrant ou trop lourd : le tote bag est le sac à avoir avec soi.
Mais le tote bag peut également s'avérer être un outil marketing très efficace pour les entreprises. Puisqu'on le retrouve de plus en plus sur les épaules des hommes tout comme sur celle des femmes, pourquoi ne pas en faire votre prochaine stratégie marketing ?
Mais alors en quoi le tote bag est-il un outil marketing efficace et avantageux pour votre entreprise ? Pourquoi choisir le tote bag personnalisé comme stratégie marketing ?
Le tote bag est très pratique. Léger, il permet d'emporter et de transporter toutes sortes d'objets avec soi sans être trop encombrant. Une fois vide, il peut facilement être plié dans une poche.
Il reste suffisamment grand (généralement 38x40cm) et solide pour stocker de nombreux objets en tout genre : du simple paquet de mouchoirs à un ordinateur. Il reste de plus beaucoup plus esthétique qu'un sac plastique.
Ainsi, offrir un tote bag à vos clients représente un cadeau utile qui saura leur faire véritablement plaisir. Ils seront beaucoup plus susceptibles d'utiliser votre tote bag dans leur vie de tous les jours pour faire leur course, aller au sport ou encore voyager.
De ce premier avantage découle le second avantage du tote bag dans une optique de stratégie marketing. Puisque le tote bag est très utile et peu s'utiliser à de nombreuses occasions, votre support publicitaire deviendra mobile.
À condition de bien personnaliser vos tote bags pour qu'ils soient jolis, vos clients pourront l'emporter partout avec eux et ainsi faire la promotion de vos services.
À l'heure où il est plus que jamais nécessaire de réduire la consommation de plastique, le tote bag représente une alternative très appréciée. Non seulement le tote bag est réutilisable et durable dans le temps, la production de coton pour sa production est peu polluante.
Peu de produits publicitaires peuvent aujourd'hui se vanter d'être utiles à l'environnement. Proposer des tote bags à vos clients est donc également un moyen d'améliorer votre image de marque en prouvant à votre clientèle que vous avez à cœur d'agir pour la protection de l'environnement.
Si le tote bag est écologique, il n'en reste pas moins économique. Puisque le tote bag est résistant et durable, il sera utilisé sur une plus longue période. Vous pourrez ainsi profiter d'une publicité s'étalant au fil des années. Nul besoin de réimprimer des objets publicitaires tous les six mois ! Ainsi, le tote bag est l'un des objets marketing bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix.