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      Professionnels de santé : 4 solutions pour améliorer votre image et votre visibilité

      Publié Le 09/03/2022

      Découvrez 4 solutions pour améliorer votre visibilité et votre image en tant que professionnels de santé.

      Aujourd'hui plus que jamais, les professionnels de santé sont soucieux d'améliorer leur image, leur visibilité et leur e-réputation.

      Avec la crise sanitaire et la digitalisation, les attentes des patients ont évolué. Ils ont en effet de plus en plus besoin de créer une relation de confiance avec leur médecin ou bien encore leur dentiste. Les patients sont également de plus en plus nombreux à rechercher un praticien directement sur internet en se fiant aux avis laissés sur Google ou sur les réseaux sociaux.

      Il peut toutefois être difficile pour les professionnels de santé de consacrer du temps au développement de leur e-réputation. Ainsi, la solution idéale est de confier leur stratégie de visibilité à une agence digitale spécialisée telle que Web Dentiste.

      L'agence digitale pourra alors proposer des solutions adaptées aux professionnels de santé en fonction de leurs besoins. Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces pouvant être mises en place pour améliorer leur image.

      Agence digitale

      Créer un site internet à votre image

      Si le bouche-à-oreille traditionnel était un outil performant pour améliorer la visibilité des professionnels de santé il y a encore quelques années, aujourd'hui Internet et les moteurs de recherche sont largement plus efficaces pour se faire connaître.

      Les patients recherchent aujourd'hui leur dentiste ou leur docteur directement sur le web, c'est pourquoi les professionnels de santé ont tout intérêt à y être présents au moyen d'un site internet optimisé. Le site internet devient alors une vitrine digitale, une carte de visite pensée pour améliorer la visibilité du cabinet et faciliter la navigation aux patients grâce à une :

      • une arborescence détaillée et intuitive des services proposés ;
      • des informations claires pour contacter le cabinet ou le professionnel de santé ;
      • du contenu rédactionnel, des images, des vidéos ou encore des schémas pour informer l'internaute sur les maladies traitées ;
      • un curriculum vitae du ou des praticiens (formations, expériences, etc.).


      En ayant recours au référencement naturel (utilisation de mots clés pertinents), le praticien a la possibilité de se faire connaître et d'améliorer sa visibilité sur Internet. Au-delà de la visibilité, un cabinet médical optant pour le référencement naturel grâce à un site internet optimisé attire de nouveaux patients mieux qualifiés, c'est-à-dire des patients en relation avec la pratique du praticien.

      Créer une chaîne TV pour votre salle d'attente

      Outre la visibilité sur Internet, les professionnels de santé doivent également soigner l'accueil accordé à leurs patients. Cela commence dès le début avec une salle d'attente pensée pour répondre à leurs besoins.

      Une agence digitale peut alors proposer aux praticiens de créer une chaîne TV entièrement personnalisée pour informer les patients lors de leur attente. Une télévision permet notamment :

      • offrir un moment de détente aux patients ;
      • d'informer les patients sur le savoir-faire du praticien ;
      • d'informer les patients sur les bons gestes à adopter pour leur santé.


      Installer une télévision dans la salle d'attente d'un cabinet médical a pour rôle de diminuer la perception d'attente des patients, mais aussi de les sensibiliser et de les rassurer concernant le savoir-faire des professionnels de santé.

      Réseaux sociaux

      Animer vos réseaux sociaux

      Autre changement important dans le comportement du patient : ce dernier est équipé d'un smartphone qu'il utilise tous les jours pour faciliter son quotidien. Les patients sont notamment présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) pour rester en contact avec leurs proches, leurs collègues, mais aussi les professionnels pouvant leur apporter des informations intéressantes.

      Ainsi, un cabinet médical a tout intérêt à améliorer sa présence sur les réseaux sociaux en proposant du contenu à sa communauté. Créer une communauté est d'ailleurs un formidable moyen d'améliorer son e-réputation et sa visibilité.

      Les professionnels de santé ont alors la possibilité de partager des contenus interactifs (posts, images, vidéos pédagogiques, etc.). En faisant appel à une agence digitale, les professionnels de santé peuvent créer et/ou entretenir leur communauté sur les réseaux sociaux en décidant ensemble d'une stratégie et d'une ligne éditoriale efficace et adaptée. Nombre de vues, de likes, de commentaires ou encore d'abonnées : les praticiens possèdent une meilleure vision de leurs statistiques sur les réseaux sociaux.

      Mettre en place un outil pour gérer les avis sur Google

      Enfin, il est également possible de concentrer sa stratégie pour améliorer son e-réputation sur les avis Google. Les avis Google ont en effet une grande importance à l'heure où les patients sont de plus en plus nombreux à les vérifier avant de prendre rendez-vous.

      Bonne nouvelle : il existe des solutions pour que les professionnels de santé puissent reprendre le contrôle de leurs avis sur Google.

      En étant accompagnés par une agence digitale, les praticiens ont la possibilité d'obtenir des conseils de la part d'experts pour :

      • mieux répondre aux avis négatifs ;
      • mettre en avant les avis positifs ;
      • faciliter la démarche pour que les patients laissent un avis.

      La création d'une fiche Google My Business est aussi très importante pour améliorer la visibilité d'un cabinet médical et peut ainsi s'ajouter à la stratégie digitale d'un cabinet médical.

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