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      3 raisons d'utiliser des objets publicitaires pour le marketing de votre entreprise

      Publié Le 29/03/2022

      Zoom sur les principaux avantages d'une stratégie marketing basée sur l'utilisation d'objets publicitaires.

      Vous en avez déjà certainement reçu vous-même : les objets publicitaires (ou goodies) sont souvent utilisés par les entreprises comme un outil marketing. Et pour cause : l'objet publicitaire possède de nombreux avantages.

      D'une valeur limitée pour l'entreprise, pratique et parfois amusant, l'objet publicitaire permet de faire plaisir tout en améliorant la visibilité d'une marque ou d'un produit. Il est aujourd'hui possible de transformer de multiples objets en objets publicitaires. Ainsi, le mug publicitaire est un bon outil de culture d'entreprise tout comme les stylos, les porte-clés ou encore les sacs. À vous de choisir l'objet à personnaliser le plus pertinent pour votre entreprise.

      Mug publicitaire

      Faire connaître votre entreprise, un nouveau produit ou encore un nouveau service

      Première raison d'utiliser un objet publicitaire comme stratégie marketing dans votre entreprise : bénéficier d'un moyen publicitaire simple et bon marché pour promouvoir votre marque, vos services ou bien encore vos produits.

      Pour pouvoir se démarquer de la concurrence et améliorer la visibilité de son entreprise, l'objet publicitaire est idéal. Il permet de créer une réelle identité de marque à la fois unique et singulière. Vous avez en effet la possibilité de créer un objet personnalisé aux couleurs de votre marque.

      Il est aujourd'hui très simple de faire imprimer son logo ou son slogan sur un mug publicitaire ou bien encore un t-shirt publicitaire. Plus l'objet publicitaire sera utile pour le destinataire, plus il sera utilisé par ce dernier et plus votre entreprise aura de chances d'accroître sa visibilité.

      Grâce aux objets publicitaires offerts à la clientèle, votre entreprise à la possibilité de communiquer divers messages.
      Ainsi, il est possible :
      • d'adresser ses remerciements ;
      • d'annoncer un événement particulier à venir ;
      • d'annoncer la sortie d'un nouveau produit.

      Un moyen de faire plaisir aux destinataires et de fidéliser sa clientèle

      L'objet publicitaire reste avant tout un cadeau à offrir à vos clients et à vos collaborateurs. Ainsi, il permet aussi de faire plaisir grâce à une petite attention. Cet outil de marketing est donc également un moyen de créer un contact avec la clientèle et d'accroître ses chances de la fidéliser.

      Un cadeau offert permet d'accroître l'estime qu'un client accorde à une entreprise. Offrir un objet publicitaire peut ainsi permettre de faire la différence la prochaine fois qu'un de vos clients devra choisir entre consommer chez vous ou chez votre concurrent. Prendre soin de sa clientèle, montrer sa gratitude et la remercier de sa confiance sont autant de bonnes raisons d'envisager la création d'objets publicitaires à offrir. Le client pourra alors se sentir privilégié et entendu.

      La fidélisation client est d'autant plus forte avec un objet publicitaire que le nom ou le slogan de votre entreprise présent sur l'objet pourra alors s'intégrer au quotidien de votre clientèle. Sur un mug publicitaire par exemple, tous les matins votre client pourra se rappeler l'existence de vos services en prenant son café, ce qui le motivera très certainement à revenir vers vous au besoin.

      Bénéficier d'une communication durable

      Dernier élément très important d'une stratégie marketing basée sur l'utilisation d'objets publicitaires : la possibilité de bénéficier d'une visibilité sur le long terme.

      Les objets publicitaires peuvent en effet être utilisés régulièrement dans la vie courante de votre clientèle ou de vos collaborateurs. Ainsi, si l'objet est suffisamment pertinent, il peut s'intégrer quotidiennement dans la vie de l'utilisateur et représenter une publicité indirecte constante. Non seulement l'objet publicitaire permet de remémorer les services proposés par votre entreprise, mais aussi la délicate attention que vous avez pu avoir envers le destinataire.

      Un objet publicitaire peut donc véhiculer son message durablement dans le temps et toucher d'autres personnes dans la rue ou encore au bureau lorsque le destinataire du cadeau promotionnel l'utilise.

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